Saviez-vous qu’un bon éclairage de bureau pouvait améliorer la productivité de vos collaborateurs ? L’éclairage agit en fait sur notre humeur. Au bureau, il assure un climat de travail agréable et sain. C’est pour cela qu’en tant qu’employeur, il est important de bien réfléchir à l’éclairage des bureaux et de vous faire conseiller dans votre choix par un professionnel. Integratech est dans ce cas votre partenaire idéal.

 

Vous devez éclairer des bureaux ? Faites-le avec le bon éclairage de bureaux !

L’éclairage d’un bureau n’est pas comparable à celui d’une habitation. Dans une chambre à coucher par exemple, vous recherchez du repos et du calme, mais au bureau, vous devez pouvoir travailler de manière productive. La fonction d’un espace influe donc fortement sur le choix d’une couleur de lumière ou de l‘intensité lumineuse d’un éclairage de bureau. Vos collaborateurs ont par exemple besoin d’une intensité lumineuse plus forte s’ils effectuent un travail de précision, pour augmenter leur niveau de concentration et de productivité. Lors du choix d’un éclairage de bureau approprié, les besoins de vos collaborateurs occupent donc une place centrale. Des recherches scientifiques ont montré qu’au bureau, les personnes optent pour une température de couleur élevée accompagnée d’une couleur de lumière blanche neutre à froide. En outre, l’espace doit être éclairé d’une manière la plus homogène possible, sans trop de contrastes et/ou ombres. C’est pour cette raison que l’on utilise souvent des panneaux LED dans les bureaux. Les panneaux LED ne scintillant pas, ils génèrent une lumière agréable à vivre et sont reposants pour les yeux. N’oubliez pas qu’un éclairage de bureau adéquat ne fait pas qu’augmenter la productivité de vos collaborateurs, il génère aussi une bonne ambiance sur le lieu de travail.

 

Différents types d’éclairages de bureau

La plupart des bureaux sont aujourd’hui éclairés par des néons. L’éclairage LED représente néanmoins une avancée en raison de sa longue durée de vie, de sa faible consommation d’électricité et de ses luminaires d’excellente qualité. Au bureau, la lumière reste allumée en moyenne dix heures par jour, ce qui peut vite entrainer une forte consommation d’électricité. Les lampes LED ont cependant une durée de vie moyenne de 50 000 heures d’allumage, elles sont donc la solution idéale pour l’éclairage de bureau. Meilleures pour l’environnement et pour votre budget ! En outre, nos éclairages LED ne scintillent pas, ce qui les rend plus reposants pour les yeux comparés aux tubes néon classiques. Finis les yeux fatigués.

 

Integratech, votre partenaire pour l’éclairage de bureau

Il vous reste des questions ? Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les avantages d’un bon éclairage de bureau pour votre entreprise ? Contactez-nous par e-mail ou appelez-nous au 016.79.50.51.