Downlight LED

La façon la plus connue d’éclairer une entreprise, un magasin ou une maison avec un éclairage LED? C’est garanti avec les spots LED. Cependant, cette source lumineuse est également connue sous un autre nom, à savoir en tant que downlight LED. Travailler avec un éclairage LED présente plusieurs avantages. Es tu intéressé?

DownlightDeepCompactSoft
Vermogen5~9W15~35W12~35W
Max. Lumen output78033003300
Lm/W909595
Reflector389555
UGR<19>19<19
CRI909090
Flicker-freeJaJaJa
DimbaarVolgens keuzeVolgens keuzeVolgens keuze
IPIP20IP20IP20
IKIK04IK04IK06
Levensduur50.000 L80B2050.000 L80B2050.000 L80B20
Garantie555
deep
compact
soft

Quand choisir les downlights LED?

Un downlight LED, également appelé downlight, est essentiellement comparable à un panneau LED. Cependant, ceux-ci sont plus compacts et ont généralement une forme ronde. De plus, les downlights sont déjà équipés d’accessoires de montage, dans la plupart des cas des ressorts hélicoïdaux.

En plus du downlight LED, vous avez également le spot LED, que nous plaçons dans le même groupe de produits. La principale différence entre un downlight LED et un spot LED est le faisceau de rayonnement. Avec un spot LED, il s’agit principalement d’un faisceau étroit (par exemple 36°) tandis qu’un downlight LED rayonne large (par exemple 110°).

Dans une grande pièce, avec le même nombre de spots que les downlights, une répartition lumineuse plus uniforme sera obtenue lors de l’utilisation des downlights.

En termes de domaine d’application, nous avons principalement affaire ici à un environnement professionnel.

Par exemple, pensez à :

  • Couloirs
  • Salles de conférence
  • Salles d’exposition
  • Vitrines
  • Halls d’entrée
  • Bureaux d’accueil
  • Zones sanitaires

Un downlight LED est également un choix intéressant à considérer pour le rallumage. Gardez à l’esprit que la dimension d’installation doit correspondre au diamètre du trou existant. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de travailler avec une cale.

Quelles sont les caractéristiques d’un downlight LED ?

Nos downlights sont toujours équipés d’un pilote externe sans scintillement. Une boîte de connexion est ensuite connectée à celle-ci dans laquelle le câblage d’entrée et de sortie peut être facilement connecté. Lorsque plusieurs luminaires sont connectés au même circuit, il n’est donc plus nécessaire de prévoir quelque part une dérivation séparée.

De plus, nos downlights ont toujours des clips de montage solides. Ceux-ci sont extrêmement robustes, faciles à installer et ne sont pas trop étirés afin que le plafond ne soit certainement pas endommagé.

En raison de la faible profondeur d’installation de nos luminaires, ils peuvent être intégrés sans problème dans la plupart des faux plafonds.

Nos downlights sont équipés en standard d’une fonction non gradable, mais vous pouvez également opter pour l’UNIDRIVER gradable avec gradation d’amplitude.

Une période de garantie de 5 ans s’applique à tous nos downlights.

Pour plus d’explications ou pour toute question, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou par e-mail.